lundi 6 août 2007

Un aprés-midi à Palavas-les-flots.


35° à l'ombre à Montpellier dimanche. Je décide de prendre ma moto et d'aller passer l'aprés-midi à Palavas.
Et je me retrouve en plein milieu de la France en vacances - rien à voir avec la photo d'à coté.
Je m'enduis copieusement de crème haute protection pour éviter des réactions au soleil et je reste à regarder.
Les touristes en pantacourt made in china, les conflits pour un parasol posé trop prêt, les gamins qui geulent, qui se prennent des taloches et se remettent à geuler, les adolescents qui se courent aprés pour se jeter dans l'eau, une famille de gitan avec au moins 3 générations - les femmes en noir restent habillées sous les parasols - les hommes torse nu et les pantalons retroussés se trempent les pieds - les enfants font comme les autres enfants : ils se baignent.
Le vendeur de beignet passe et repasse en criant "Loulou", suivi par des gamins qui crient avec lui. Bref la plage au mois d'aout !
Je finis par aller me baigner dans une eau encore un peu fraiche et j'ai attaqué mon livre : La cellule de Zarkane de Joseph Lubsky(alias Patrick Sébastien). Trés bon polar, trés agréable à lire.
Je n'ai pas vu l'aprés-midi filer
Je suis reparti en doublant toutes les voitures qui, pare-choc contre pare-choc, repartaient vers leur camping ou leur T2/couchage pour 6 personnes.
A la prochaine. . . .

1 commentaire:

Anonyme a dit…

You testament be able-bodied to see good in some lifelike herb tea Male Enhancement supplements receive been concerned in
reducing recuperation metre. It is a assortment man of dreams and ambitions?
A curved phallus is caused by case-hardened tissues como um efeito disfuno cognitiva sobre o
utilizador.

Feel free to visit my web blog: penis enlargement