lundi 27 août 2007

Noticias de Lisboa


Bonjour du Portugal oú je suis depuis une semaine avec Marisa, ma compagne. Nous sommes hébergés dans sa famille au sud de Lisbonne, de l'autre coté du Tage. Pour aller á Lisbonne, nous prenons le "cacilheiro", un ferry orange pour traverser le fleuve.


C'est encore l'été, et les touristes sont nombreux á Lisbonne et sur les plages. Nous sommes venus en avion de Toulouse. J'ai trouvé le voyage assez fatiguant.
J'ai passé sans probléme mes deux seringues d'interferon aux détecteurs de bagages. J'avais tout préparé : une copie de l'ordonnance, une pochette isotherme. . .et on ne m'a rien demandé.
Nous passons beaucoup de temps dans la famille de Marisa en de longs repas trés copieux.
Avec mon manque d'appétit, je détonne un peu, alors j'essaye de me forcer á manger.
Et c'est vrai que tout est bon : carne de porco alentejano, bacalao no fourno, porco preto. Mais qund on n'a pas d'appétit rien n'y fait.
Demain nous allons passer la journée á la mer dans une crique Portinha d'Arabida prés de Sesimbra.

Aucun commentaire: