mardi 23 janvier 2007

Samedi 20 janvier : Journée nationale Hépatites.


Samedi, c'était la journée nationale d'information sur les hépatites:

  • Une émission de tv sur France2 sur le foie ,
  • Organisation de réunions dans de nombreuses villes de France par l'association Sos hépatites.
A Montpellier, c'était au Corum. Il y avait plus de cinquante participants et trois exposés faits par les professeurs du CHU. J'y étais avec Marisa qui a beaucoup appris sur cette maladie, car les exposés étaient trés pédagogiques et trés clairs.
Je n'ai pas appris grand chose de neuf, si ce n'est pour l'anecdote que le cannabis était aussi toxique pour l'alcool pour le foie !
Moi qui pensait que cela pouvait être un substitut à l'arrét de l'alccol, j'avais tout faux.
J'ai aussi croisé des membres du forum hépatites.net qui étaient venues (alouette, jac et liloune) qui m'avaient reconnu à partir de la photo du blog. C'était bien sympa de rencontrer "en vrai" des gens avec qui on avait échangé sur les forums.
Sinon j'ai presque fini ma seconde boite de seringues (7° piqure avant hier), ca se tire petit à petit.
Le gros des effets secondaires semble passé, il reste uniquement une grosse fatigue quasi permanente, qui commence à s'estomper en fin de semaine pour revenir chaque lundi. J'essaye de faire le dos rond et d'attendre que cette fatigue passe, parce que tout deviens vite trés pénible (faire les courses, sortir . . . .).
Je me dis que ce n'est rien, que cela va passer, mais ce n'est pas un sentiment bien agréable.

Aucun commentaire: