lundi 11 décembre 2006

Et c'est parti pour 24 semaines !


J'ai un peu laissé tomber le blog ces derniers temps - l'attente du traitement sans doute -.
Et ce traitement a enfin commencé. Tout d'abord ce matin, aprés deux tartines beurrées j'ai avalé les différents comprimés, puis à 10 h à l'hopital je me suis fait ma première injection d'interféron.
Je n'ai presque rien senti et depuis non plus, je touche du bois. . . J'avais tellement lu de choses sur les effets secondaires que je m'attendais au pire, mais le pire n'est jamais sûr.
Par curiosité, j'ai voulu regarder le prix de ces médicaments, car étant à 100 % je les ai eu gratuitement.
J'en suis tombé sur le c. , ce matin je me suis fait une piquouze à plus de 200 euros ! ! ! A ce tarif, les autres drogues n'ont qu'à aller ce rhabiller, d'autant plus que c'est la sécu qui paye.
J'ai poursuivi mon enquéte avec le Rebetol (ribavirine) : 609,95 euros les 140 comprimés.
Un mois de mon traitement va rapporter "une brique" au laboratoire Schering-Plough qui fabrique ces deux médicaments.
A ce tarif là, ils peuvent en promettre des effets secondaires.
Surprenant qu'on n'arrive pas à diminuer les côuts de fabrication de ces médicaments, mais je ne suis pas de la partie. . . .
Une seule certitude : quand on a une hépatite il vaut mieux être européen et habiter dans un pays avec une bonne couverture sociale, qu'être africain ou américain sans mutuelle.

Aucun commentaire: