mardi 10 avril 2007

Je suis passé à Microsoft Vista . . .


Une quinzaine d'absence due à des soucis techniques. . . En effet, alors que mon PC, sous Windows XP fonctionnait trés bien, j'ai voulu l'améliorer encore en installant le nouveau système d'exploitation de Microsoft : Vista. Riche idée que j'ai eu là qui s'est traduite par des soirées entiéres de réinstallation de programmes qui marchaient avant et plus maintenant, et recherche desespérées de mots de passe (dont celui de l'accès au Blog).
Au final, cela a fini par marcher, et j'ai à présent un PC qui en fait un peu moins qu'avant et qui va un peu moins vite, mais qui a de si belles fenêtres translucides et en 3D.
Bref j'ai vécu un vrai grand moment d'informatique "Pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué".
Sinon, sur le front du traitement RAS.
Les effets secondaires de fatigue diminuent quelque peu. Par contre de petits boutons rouges apparaissent sur mes jambes et mes bras (un genre d'érythème). Cela vient peut-être du soleil ?
Si c'est cela, il faudra que je reste à l'ombre pour les mois à venir . . . .

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis trés contente pour toi, dommage pour les jours de été à l ombre mais tu seras au frais.
Bonne chance et longue vie à Joebar
Une admiratrice

Anonyme a dit…

Nous suivons tes pérégrinations médicamenteuse via les fils d'actualités ( RSS ) et je suis très heureux que ta situation s'améliore ( j'ai eu un oncle qui souffrait d'une hépathite qui a nécessité l'ablation d'une partie du foie ... finalement c'est le cancer qui l'a eu ).

Pour windows vista et l'odyssée de son installation tu as baigné dans la majorité des problèmes que rencontre pas mal de monde en ce moment ( d'un coté c'est rassurant ).

Perso, malgré la beauté de vista, je vais faire comme avec le passage à XP ... j'y suis passé lorsque mon disque-dur système a cramé ( il s'en sortait très bien avec windows 2000 ) et je conseil à tous ceux qui l'aventure tenterait d'y regarder à 2 fois.

1 il faut une machine plutot musclée pour le faire tourner avec toutes les options

2 La version familiale premium est chère ( les versions en dessous ne valent pas le coup esthétiquement parlant )

3 Toutes les applications XP ne tournent pas sous vista et les gros éditeurs ne sont apparement pas pressé d'y aller ( les sharewares sont les plus rapides à réagir et ont pratiquement tous sortie leur version compatible vista ).

Je sens que mon bon vieux PC ( qui n'est pas vista ready ) va garder son XP pendant un long moment encore ... surtout qu'en plus, esthétiquement il n'a pas à rougir de la comparaison.

cliquez sur le lien pour le voir :

http://rue-debussy.ath.cx/avertissement.jpg

Euh non désolé je me suis trompé c'est ici

http://rue-debussy.ath.cx/bureau.jpg

Donc l'interet de passer à vista euh non pas trop.